La version imprimable n'est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d'impression par défaut de celui-ci.
Détail du blason

Les armoiries de Sainte-Hélène sont approuvées le . Le blason est composé d'un champ d'azur avec une frange horizontale d'or située au sommet, et chargée d'un pluvier de Sainte-Hélène ( charadrius sanctaehelenae ). Sous la frange, on peut voir un navire à trois mâts, accostant des îles montagneuses. Le tout est surmonté d'un heaume d'azur, couronné d'une couronne navale. Le heaume est surmonté d'une chimère représentant Sainte-Hélène de Constantinople , laquelle a donné son nom à l'île. La sainte porte une fleur et une croix qui représente la relique de la Vraie Croix (la croix où aurait été crucifié Jésus Christ ).

Dans la partie inférieure, sur une ceinture d'argent, on peut lire la devise de Sainte-Hélène: “ Loyal and unshakable ” (« Loyal et Imperturbable »).

Annexes

Texte soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Armoiries de Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha de Wikipédia (Historique).

Commentaires

Citation du jour

Ne réponds pas à un fou selon sa folie de peur que tu ne sois comme lui;.

Karl Heiss (Lomé)

Votre citation

Un portail par pays