La version imprimable n'est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d'impression par défaut de celui-ci.

En 2004, le produit intérieur brut ( PIB ) de Saint-Christophe-et-Niévès est de 8 400 dollars US par habitant. La balance commerciale est déficitaire de - 135M  $ . En 2005, le taux de croissance est de + 4,9  % , le taux d' inflation de 2  % , la dette publique totale représentait 179,9  % du PIB. L' agriculture représente 3  % du PIB, l' industrie 28  % et les services 69  % .

La canne à sucre est la principale activité économique de Saint-Christophe-et-Niévès jusqu'aux années 1970. Fin , l' ouragan Georges cause environ 445 millions de dollars de dégâts et limite la croissance du PNB pour l'année.

Depuis l'économie s'est diversifiée dans les secteurs du tourisme , qui est la principale source de devises étrangères, les transports, l'agriculture non sucrière, la production manufacturière et de la construction. Le statut de paradis fiscal , avec l'incorporation de sociétés extraterritoriales (sociétés offshore ) occupe une place très importante dans l'économie.

Les principaux partenaires commerciaux de Saint-Christophe-et-Niévès sont les États-Unis , le Portugal , l' Italie , Trinité-et-Tobago , le Royaume-Uni , le Danemark et le Canada .

Liens externes

Texte soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Économie de Saint-Christophe-et-Niévès de Wikipédia (Historique).

Commentaires

Citation du jour

Il faut apprendre à se battre et surtout à ne pas se perdre, car la vie n'est faite que d'embuches qu'il faut savoir éviter..

Ntolla Jérémie (Paris)

Votre citation

Le clip du jour

Daphne Ft. Koffi Olomide - You Got It (Coller Serrer ) [Official Video]

Voir le clip

Un portail par pays