La version imprimable n'est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d'impression par défaut de celui-ci.
Physicienne au Botswana .

Un physicien est un scientifique qui étudie le champ de la physique [ 1 ] , c'est-à-dire la science analysant les constituants fondamentaux de l' univers (sur toutes les échelles) et les forces qui les relient. Le mot physicien dérive du grec, qui connaît la nature . Originellement, les Physiciens étaient les philosophes présocratiques de l' École milésienne , ou plus largement de l' École ionienne .

Emplois

Les trois principaux employeurs de physiciens professionnels sont les universités , les institutions de recherche et l' industrie . De nombreux physiciens exercent une activité en dehors du champ de la physique dans des activités d' éducation , d' ingénierie , d' informatique ou même de finance [ 2 ] .

Spécialistes

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références

  1. Le Robert illustré et internet 2016 , Paris, Dictionnaires Le Robert , , 2 e   éd. , 2100  p. ( ISBN   978-2-321-00645-9 ) , p.  1473
  2. (en) Stephen Folay, «  Physicists and the Financial Markets  » , ft.com (Financial Times) ,‎ ( lire en ligne )
Texte soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Physicien de Wikipédia (Historique).

Commentaires

Citation du jour

L'essentiel pour l'homme n'est pas ce qu'on a fait de lui mais ce qu'il fait de ce qu'on a fait de lui..

DJ TREZEGUET (DAKAR)

Votre citation

Un portail par pays