La version imprimable n'est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d'impression par défaut de celui-ci.

Le New College est l'un des établissements constitutifs de l' université d'Oxford , en Angleterre . Son nom originel, College of St Mary , étant le même que celui d' Oriel College , il est désormais désigné par l'appellation de New College of St Mary ou plus simplement de New College . Situé à proximité du pont des Soupirs d' Oxford , il accueille l'une des trois fondations chorales d'Oxford, les deux autres étant celles de Magdalen et de Christ Church .

Histoire

La façade du New College sur Holywell Street.

Malgré son nom, New College est l'un des établissements les plus anciens de l'université d'Oxford. Il doit sa fondation, en 1379 , à William de Wykeham , évêque de Winchester et chancelier du roi Richard II . Cette création eut lieu en corrélation avec celle de Winchester College , public school où les futurs élèves du New College commençaient leurs études. Les deux établissements, qui offrent d'importantes similarités architecturales, sont l'œuvre de William Wynford. À l'origine, tous deux avaient pour fonction d'assurer la formation des prêtres, le clergé étant à court de clercs qualifiés après les ravages de la Grande peste .

La chapelle.
Blason de New College.

Anciens étudiants

Anciens professeurs

Sources

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


Texte soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article New College (Oxford) de Wikipédia (Historique).

Commentaires

Citation du jour

Pour l'amour d'une rose, le jardinier devient l'esclave de mille.

Evelyne (Lavergne France)

Votre citation

Un portail par pays