La version imprimable n'est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d'impression par défaut de celui-ci.
Pays du Groupe des vingt-quatre'

Le Groupe des vingt-quatre ( G24 ) a été créé en 1971 par le groupe des 77 , groupe de pays en développement , pour coordonner les positions de ceux-ci devant la puissance du G8 .

Le groupe, officiellement appelé Intergovernmental Group of Twenty-Four on International Monetary Affairs and Development , n'est pas un organe du FMI , mais celui-ci fournit un secrétariat au G24.

Les rendez-vous du G24 ont lieu généralement deux fois par an, préalablement aux réunions du FMI pour permettre aux pays en développement de préparer les points à l'agenda.

Bien que le G24 soit strictement limité à 24 pays membres, n'importe quel pays du G77 peut joindre les discussions. La Chine a été « invité spécial » depuis les réunions de 1981.

La présidence est assurée par Abdolnasser Hemmati, gouverneur de la Banque Centrale d'Iran , secondé par Sergio Recinos, gouverneur de la Banque du Guatemala et Adama Coulibaly , ministre des finances de Côte d'Ivoire [ 1 ] .

Membres

Références

  1. «  Organizational Structure and Governance | G-24  » , sur www.g24.org (consulté le 5 janvier 2021 )

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

Texte soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Groupe des vingt-quatre de Wikipédia (Historique).

Commentaires

Un portail par pays