La version imprimable n'est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d'impression par défaut de celui-ci.

Forbes
Image illustrative de l'article Forbes (magazine)

Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Anglais
Genre Presse économique
Fondateur Bertie Charles Forbes
Date de fondation 1917
Ville d'édition New York

Propriétaire Forbes Inc.
Directeur de la rédaction Steve Forbes
ISSN 0015-6914
Site web www.forbes.com
L'immeuble Forbes sur la Cinquième avenue à New York, appartenant maintenant à l' Université de New York .

Forbes est un magazine économique américain fondé en 1917 par Bertie Charles Forbes . Son siège social est situé sur la Cinquième Avenue à New York .

Historique de la société

B. C. Forbes, chroniqueur financier pour les journaux de Hearst, et son associé Walter Drey, directeur général du magazine de Wall Street, ont fondé le magazine Forbes le 15 septembre 1917. Forbes a fourni l'argent et le nom, et Drey a apporté son expertise en matière d'édition.  Le nom original du magazine était Forbes : Consacré aux acteurs et aux actions. Drey devint vice-président de la B.C. Forbes Publishing Company, tandis que B.C. Forbes devint rédacteur en chef, poste qu'il occupa jusqu'à sa mort en 1954.  B.C. Forbes était assisté dans ses dernières années par ses deux fils aînés, Bruce Charles Forbes (1916-1964) et Malcolm Stevenson Forbes (1917-1990).

Les classements de Forbes

Le magazine est réputé pour ses différentes listes publiées annuellement :

Controverse sur l'estimation des fortunes

Le magazine Forbes estime que Fidel Castro , le dirigeant de Cuba aurait 900 millions de dollars américains de fortune personnelle en 2006 [ 2 ] . Pour cela, le magazine a compté l'argent des caisses de services publics, ce qui élèverait les fortunes de beaucoup de dirigeants bien au-delà. Celui-ci rappelle qu'il ne gagne que 40  $ par mois. Le magazine prétend également que le chef d'État détiendrait des comptes en Suisse . Ce dernier a démenti en proposant sa démission si cela pouvait être prouvé [ 3 ] . Il faut rappeler que les comptes suisses peuvent, depuis quelques années déjà, être contrôlés par les services judiciaires européens, ce qui n'est pas le cas dans tous les pays. Il faut aussi rappeler que M. Forbes est proche de l'ancien président Bush et président d'honneur de la Fondation nationale cubano-américaine (FNCA), une organisation créée par Ronald Reagan dans les années 1980, et dirigée par les descendants de l'oligarchie cubaine pré-révolutionnaire [ 4 ] [source insuffisante] . De plus, les fortunes de quelques personnalités, comme celle de la reine d'Angleterre dont les estimations fluctuent de 11 à 29 milliards de dollars, ne sont pas prises en compte.

Forbes France

Une édition française a été lancée par Dominique Busso en novembre 2016 avec la création du site internet www.forbes.fr avant de se déployer dans une version papier sous la forme d'un magazine trimestriel [ 5 ] en octobre 2017.

Notes et références

  1. (en) Classement de la misère fiscale , Forbes, mars 2007
  2. https://www.forbes.com/2006/05/04/rich-kings-dictators_cz_lk_0504royals.html
  3. http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=etranger/20060516.OBS7775.html&datebase=20060516
  4. http://risal.collectifs.net/spip.php?article1774 Salim Lamrani : Forbes, la « fortune » de Fidel Castro et sa répercussion médiatique
  5. «  Le magazine « Forbes » débarque en France  », Les Échos ,‎ ( lire en ligne , consulté le 13 juillet 2020 ) .

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Texte soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Forbes (magazine) de Wikipédia (Historique).

Commentaires

Citation du jour

La reconnaissance est un baobab que la main de l'Homme ne peut jamais entourer..

Gilbert (Dakar)

Votre citation

Un portail par pays