Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Banque maghrébine pour l'investissement et le commerce extérieur ( BMICE ) est un établissement bancaire inauguré le [ 1 ] .

Mission de la BMICE

La Banque maghrébine pour l'investissement et le commerce extérieur a pour mission d'aider à développer le commerce entre les pays du Maghreb, de créer des projets régionaux viables, d'attirer et faciliter la circulation des capitaux entre les pays de l' Union du Maghreb arabe (UMA) : le Maroc , l' Algérie , la Libye , la Mauritanie et la Tunisie [ 2 ] .

Direction

En 2012, Noureddine Zekri , ancien secrétaire d'État à la coopération internationale tunisien, est nommé au poste de directeur général [ 3 ] . Il est secondé par le Mauritanien Sidi Mohamed Biya. Pour sa part, Mohamed Jalleb, ancien ministre des Finances algérien, prend la direction du conseil d'administration de la BMICE [ 4 ] .

Historique

Références

  1. «  BMICE : Une naissance difficile, mais de grandes ambitions  » , sur L'Economiste Maghrébin , (consulté le 12 mai 2017 )
  2. «  Naissance de la Banque Maghrébine d'Investissement et du Commerce Extérieur (BMICE) : Consolider l'intégration économique des pays du Maghreb.[Suite]  », Tustex ,‎ ( lire en ligne , consulté le 12 mai 2017 )
  3. «  Noureddine Zekri, nommé Directeur Général de la BMICE  », Tustex ,‎ ( lire en ligne , consulté le 12 mai 2017 )
  4. «  Tunisie : Inauguration du siège social de la BMICE  », Tustex ,‎ ( lire en ligne , consulté le 12 mai 2017 )
Texte soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Banque maghrébine pour l’investissement et le commerce extérieur de Wikipédia (Historique).

Commentaires

Citation du jour

Le silence est une sagesse mais rares sont ceux qui le pratiquent..

Amarain (Mantes)

Votre citation

Un portail par pays