Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Chronologie du football

2003 en football - 2004 en football - 2005 en football

Les faits marquants de l'année 2004 en football

Janvier

Février

  • TPS , contrôlé à 67 % par TF1 et à 33 % par M6, met la main pour trois saisons sur la Premier ligue anglaise en France. Jusque-là, c'était le concurrent Canal+ qui possédait ce contrat. Coût : 30 millions d'euros, soit 200 % d'augmentation par rapport au contrat précédent.

Mars

Avril

Mai

Juin

  • Juin-juillet  : l' Euro 2004 au Portugal est diffusé en France par TF1 et France Télévisions (France 2 et France 3). Cet Euro marque une nouvelle explosion des droits avec une hausse globale de 375 % par rapport à l' Euro 2000  : les droits de diffusion au niveau mondial dépasse les 557 millions d'Euros, dont 69 pour la France.

Principaux champions nationaux 2003-2004

Juillet

Août

  •  : revirement à 180° des autorités françaises qui donnent le feu vert à un seul et même opérateur de télévision pour acquérir les droits de diffusion du championnat de France ! Les toutes prochaines négociations pour la période 2005-2008 promettent d'atteindre des sommets …
  • 6 août  : reprise du championnat de France de Ligue 1  : Le champion de France en titre, Lyon , s'impose 1-0 à Nice . Le triple champion de France n'avait plus remporté son match d'ouverture depuis l'année 1981 !

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

  • 10 décembre  : Canal+ obtient l'exclusivité de la retransmission du Championnat de France de football pour un montant record de 600 millions d'Euros par saison, soit un montant en hausse de 62 % par rapport au contrat précédent. Avec 1,8 milliard d'euros sur trois ans, le Championnat de France devient le championnat numéro 'un', juste devant le Championnat d'Angleterre . En ajoutant les droits à l'étranger, les Anglais restent devant les Français, d'une courte tête.

Principaux champions nationaux 2004

Principaux décès

Notes et références

Lien externe

Texte soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article 2004 en football de Wikipédia (Historique).

Commentaires

Citation du jour

Celui qui a perdu d'argent n'a rien perdu Celui qui a perdu la sante , a perdu quelque chose. Mais celui qui a perdu le courage a tout perdu..

Komlan Late (Wesbrook-ME 04092)

Votre citation

Le clip du jour

DADJU - Donne moi l'accord avec BURNA BOY (Clip Officiel)

Voir le clip