Cet article est une ébauche concernant un journaliste français , un historien français , un écrivain français et le renseignement .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

Pascal Krop est un journaliste, historien et écrivain français, né en 1954 [ 1 ] , mort le [ 2 ] , formé au journalisme d'investigation auprès de Jacques Derogy et Bernard Veillet-Lavallée [ 3 ] .

Travaillant pour l'hebdomadaire L'Événement du jeudi , dans les années 1980 , il est le premier journaliste [ 2 ] , [ 3 ] à pointer du doigt la responsabilité de la DGSE dans le plasticage du navire écologiste Rainbow Warrior I , le 10 juillet 1985, dans le port d' Auckland , en Nouvelle-Zélande .

Il a, des années durant, dénoncé dans L'Événement du jeudi la dérive de la politique française en Afrique . C'est un journaliste d'investigation spécialiste des services secrets .

Œuvres

Seul auteur
Avec Roger Faligot
Avec Yves Bonnet

Notes et références

  1. La notice d'autorité personne « Krop, Pascal (1954?-2010) » , dans le catalogue général de la Bibliothèque nationale de France , se basant sur l'article de Karl Laske paru le 28 juillet 2010 dans Libération , indique 1954 comme année de naissance conditionnelle. Le quotidien Le Monde , quant à lui, dans sa nécrologie publiée dans son numéro daté du 2 août 2010, en page 21, semble tenir comme assurée cette année de naissance.
  2. a et b Karl Laske, article « Pascal Krop, journaliste spécialiste ès-barbouzerie » , 28 juillet 2010, Libération .
  3. a et b Yann Plougastel, nécrologie « Pascal Krop », , Le Monde daté du 2 août 2010.
Texte soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Pascal Krop de Wikipédia (Historique).

Commentaires

Citation du jour

Ne crache pas dans l'eau du puits, tu seras peut être obligé d'en boire..

TCHUENTE (Bafoussam)

Votre citation

Le clip du jour

Sénégal - Viviane Chidid - Mariage Forcé

Voir le clip

Un portail par pays