Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Gouvernorat de Nouvelle-Andalousie du Rio de la Plata
es Gobernación de Nueva Andalucía del Río de la Plata

1534 1617

Drapeau
Carte des gouvernorats en Amérique du Sud en 1539
Informations générales
Statut Gouvernorat ed l' Empire espagnol
Capitale Asuncion
Histoire et événements
1535-1536 Expédition d'Almagro au Chili
1542 Création de la vice-royauté du Pérou

Entités précédentes :

Le gouvernorat de Nouvelle-Andalousie du Rio de la Plata était une région administrative de l'Empire espagnol créée en 1534. Le premier gouverneur fut Pedro de Mendoza .

Historique

Le gouvernorat a été créé le 21 mars 1534.

Le territoire initialement attribué s'étendait de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique, limité au nord et par le gouvernorat de Nouvelle-Tolède accordé à Diego de Almagro (au nord, à 25 ° 31 '36' 'sud (ligne reliant Taltal à Curitiba) et à 200 lieues au sud jusqu'au gouvernorat du Nouveau-Leon accordé à Simón de Alcazaba et Sotomayor - à 36 ° 57 '09' 'sud (ligne allant de Coronel à Pinamar) - de sorte qu'il incluait les républiques actuelles du Paraguay, le centre du Chili, le centre de l'Argentine, l'Uruguay et le sud du Brésil.

Comme les autres colonies, il s'agissait d'un gouvernement directement dépendant du Conseil des Indes (sauf lorsqu'elle dépendait officiellement de l'audience royale du Panama de 1539 à 1543. A partir de cette date, le territoire devient dépendant de la Vice-royauté du Pérou , les territoires du Rio de la Plata et du Paraguay deviennent des entités autonomes au sein de la vice-royauté du Pérou et du district de la Real Audiencia de Charcas.

En 1617 a eu lieu la division de la juridiction administrative, en créant au nord le gouvernorat de Guayrá - plus tard connu sous le nom de gouvernorat du Paraguay - avec capitale à Asunción, et au sud, le gouvernorat du Rio de la Plata avec capitale à Buenos Aires

Références

Voir aussi

Articles connexes

Texte soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Gouvernorat de Nouvelle-Andalousie de Wikipédia (Historique).

Commentaires

Citation du jour

Pour gagner il faut avoir joué..

André Moussom (Lbv-Gabon)

Votre citation

Le clip du jour

Nigeria - Tiwa Savage, Kizz Daniel, Young John - Ello Baby

Voir le clip

Un portail par pays